ARMORIQUE Diffusion
Siège : 20 rue André Ampère - Kerfontaine 56400 Pluneret - AURAY - Tél. : 02 97 24 18 89
Agences : Port Haliguen 2 - 56170 QUIBERON - Tél. : 06 15 37 88 25
 

Organisée par le Yacht Club de Morlaix, cette course au large disputée en trois étapes entre Morlaix, Guernesey et Perros-Guirec, a réuni cette année plus de 110 voiliers. Très appréciée des régatiers, l'édition 2013 s'est avérée très sportive et très tactique en fonction du temps et des différentes étapes. 

Julien Binard et son équipage mènent le First 30 R  sur la plus haute marche du podium. http://www.ad56.fr/photos_actus/185_1.jpg

Tout a bien commencé lors de la première étape lorsque le First 30 R" Rolland Yachting" arrive premier de sa catégorie dans la nuit du jeudi sur l'Ile Anglo-normande.La mer formée et les difficultés qui attendaient les concurrents autour des Roches Douvres durant la deuxième étape, longue de 70 milles, n'ont pas déstabilisé les équipiers du First  30 R qui a signé  une deuxième victoire à Perros-Guirec. Aussi bien au portant, vent arrière sous spi qu'au près face au vent , le voilier a démontré son excellent comportement. Sous toutes les allures, le First 30 R a été servi par une équipe motivée, expérimentée et complice. En effet, le skipper brestois, Julien Binard qui est aussi directeur régional France Sud chez Bénéteau s'était entouré de ses meilleurs co-équipiers avec qui il navigue depuis près de 15 ans. Pourtant la victoire finale aurait pu leur échapper le lendemain au départ de la 3ème manche, quand le First 30 R s'est fait enfermer pendant de longues minutes. En 8ème position au moment où enfin le bateau peut se dégager, l'équipage a su tirer les bons bords pour remonter toute la flotte et finir à nouveau premier de sa catégorie à Morlaix !

L'aventure Tresco Trophée laisse présager de nombreuses autres victoires pour le nouveau First 30 R. 

Bravo à toute l'équipe ! 

Lors de la remise des prix, Julien Binard était entouré de Armel le cléac'h, Yvon Quillec, le directeur de course, Édouard Coudurier, le directeur du Télégramme et Marc Jégou, membre du pc course.

FacebookGoogle Plus