ARMORIQUE Diffusion
Siège : 20 rue André Ampère - Kerfontaine 56400 Pluneret - AURAY - Tél. : 02 97 24 18 89
Agences : Port Haliguen 2 - 56170 QUIBERON - Tél. : 06 15 37 88 25
Accueil   » Présentation   » Régates et courses

 

L'équipe composant l'entreprise a toujours navigué en compétition, que ce soit en motonautisme ou en voile.


À partir de 1982,  nous avons débuté la compétition motonautique par les "24 HEURES de ROUEN".

En 1987 une présence assidue aux différentes courses sur le territoire français, « 6 heures de Paris » (6 fois) et diverses autres manches du championnat se sont soldés par une victoire en catégorie O850 aux "24 HEURES de ROUEN".

Durant 7 années, nous avons fréquenté les podiums et fini en 1992 par une brillante seconde place en formule 3000 aux "24 HEURES de ROUEN".

Adelaide cdi recadree
 

Pour l' Open 570 champion de France 2004


      - Erwan Gourdon
      - Jérôme Botti
      - Benjamin Vernières

 

Pour le First 7.5 champion de France Espoir 2005


      - Erwan Gourdon
      - Antoine Cardin
      - Adrien Debelloy
      - Yoann Richomme
      - Thomas Guirriec

Parallèlement à cette aventure, quelques courses en pneumatiques et FORMULE 3 OFFSHORE complètent les participations en courses motonautiques.
Durant ces années, les weeks-end d'entraînements de régates dans la baie de Quiberon ne furent pas oubliés. De nombreuses participations au « Spi Ouest France » , Course des Vieux Safrans, Course des Iles et autres ont eu la présence de AD sur les plans d'eau de régate.

 

Un équipage aux couleurs d'AD Auray a  été champion de France dans la catégorie Open 5.70 à Hyères en novembre 2004, puis dans la catégorie First Class 7.5 en août 2005 à Hyères encore dans la catégorie Espoir.
Toutes ces victoires et places d'honneur sont dues en partie aux équipages mais aussi à la préparation minutieuse apportée aux bateaux. Que ce soit au niveau de la carène et des appendices, qu'à la partie mécanique et gréement.

 

ARMORIQUE Diffusion est donc capable de vous conseiller en matière de préparation et d'équipement en fonction de votre programme que ce soit en croisière ou en course, en baie de Quiberon ou au large. Nous vous conseillerons sur les choix d'hélices, les adaptations coque-moteur, les différentes possibilités et qualité de voiles, les réglages de gréement, de mat , les calibrations de votre électronique et les mises en main.

Les 24 heures de Rouen, les 6 heures de Paris

Le spi Ouest France, les Vieux Safrans, la course des iles, le trophé des multicoques.

FacebookGoogle Plus